Domaine des Tourterelles

Le Domaine

Au coeur de l'A.O.C. Saint-Chinian

Et au milieu coule une rivière...

Situé au coeur de l'Hérault, entre Saint-Chinian et Cessenon sur Orb, le Domaine des Tourterelles est un lieu unique, marqué par la tradition et le savoir-faire de plusieurs générations.

Domaine des Tourterelles

Au nord, les dernières vignes plantées dans le schiste semblent flirter avec les chênes verts, les arbousiers, le cyste et la bruyère. Au sud, le Vernazobre et ses falaises de calcaire où s'accrochent le laurier-tin et le romarin qui viennent parfumer les premières vignes de la zone argile-calcaire du Saint-Chinian. Vous êtes à Prades sur Vernazobre au coeur même de l'appellation Saint Chinian.

Ici, le temps qui passe se mesure en taille de pied de vigne, en couleur de feuille, vert foncé ou pourpre selon la saison et en semaines restant avant la coupe du précieux fruit sucré, cultivé et arrosé chaque jour, avec la passion pour la terre et la sagesse de la tradition vigneronne de la région.

Au centre du village, laissez-vous séduire par l'authenticité du Domaine des Tourterelles, où, dans une des plus anciennes familles vigneronne du village, Roseline et Jean Claude Petit sauront vous faire déguster et apprécier non seulement leurs meilleurs crûs, mais également vous faire ressentir l'âme de ce terroir unique qu'est le Saint-Chinian.